RÉFÉRENCES

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous
Département de la Sarthe

Élaboration du Plan Numérique Collège 2014-2018 :

  • Pilotage et accompagnement stratégique

  • Expertise technique et assistance aux déploiements

  • Écriture des marchés et suivi de la procédure de dialogue compétitif

Département de l'Ille et Vilaine

Réalisation du schéma directeur du système d'information des collèges publics :

  • État des lieux et analyse critique de l'existant

  • Élaboration des modèles d'architecture et des trajectoires de maintenance et d'assistance

  • Mise en place du dispositif de gouvernance avec les autorités académiques

ARAFER

Élaboration du schéma directeur des systèmes d’information de l'Autorité et assistance à la mise en place d'une infogérance d'exploitation.

Lycée Privé Sainte-Anne

Étude pour la mise en œuvre des équipements mobiles au sein du Lycée Sainte-Anne à Saint-Nazaire :

  • Analyse de l'opportunité et de la faisabilité

  • Élaboration des trajectoires de l'expérimentation

  • Réalisation du dossier de consultation pour la phase pilote

AVICCA

Étude prospective sur les réseaux scolaires des collectivités territoriales :

  • État de l'art sur le numérique éducatif au 1er et 2ème degré

  • La gouvernance du numérique éducatif

  • La cartographie des infrastructures techniques

Région Occitanie

Projet SMILE (Service Maintenance Informatique des Lycées pour l'e-Education) :

  • Etudes et mise en place d'un dialogue compétitif pour le choix d'un prestataire en charge du MCO

  • Assistance à la mise en œuvre d'un centre de services mutualisés pour répondre aux usages numériques des lycées

  • Assistance à la modernisation des infrastructures

seine saint denis
sarthe
occitanie
avicca
CRIDF
arafer
20100123124852!Logo_ille_vilaine
loquidy
ndta
perverie
la joliverie
sainte anne
charles peguy
indre
touraine
pays de la loire
eure
cergy
talensac
logo
immac
issoudun
Granville
Normandie
la_persagotière
la madeleine
la_soubretière
logo
mfr
Quelques exemples de nos réalisations

© 2017, 2018, 2019 par MediA2B